Ch. France '00 - Luxembourg - IB - Trialer - Recommanded

 Out of the World of Glen Sheallag

HD A - PRA/HC Clear

 

 

Best female at the French Club Show' 99. BOB at the Club Show '99

( at 12 months ). BOG + BIS2. RCACS at the World Show '00

Nationale d'Elevage Retriever Club de France / French Club Show 2000 : CACS + BOB + BIS

RCACT at Field-trials.

BIS Dampierre 2000

BIS Dampierre 2000

 

Out of the World of GS et son frère O'Neill of GS
© Labat

 

 

multi Ch Scrabble of Glen Sheallag

multi Ch Waterloo's Rock Around the Clock

Nu Ch Mjaerumhögda's Limelight

Nu Ch SF NV Deremar Donald

Nu Ch Mjaerumhögda's Xspelia

Garbank Giselle

Ch Bethrob Bracken

Garbank Presence

multi Ch Orange Juice of Glen Sheallag

multi Ch Jamescroft Squire

Sansue Castalian

Jamescroft Magic Miranda

My Shadow of Glen Sheallag

multi Ch Nortonwood Foregoer

Justine of Glen Sheallag

Guldruschen's Up Side Down

Goldsand's Tiger

Shanlimore Falcon

Sh Ch Stirchley Saxon

Shanlimore Breeze

Goldstep Tiger Moth

Melfricka Co-Driver

Goldstep Raphaela

multi Ch Goldsand's Music Design

Goldsand's Jack of All Parades

Goldstep Jack a Dandy

Dainty's Your Dream

Goldsand's Music Again

multi Ch Mjaerumhögda's Classic Sound

Dainty's What about Music

 

Sharon à la Nationale d'Elevage 2001

 

Aniwa le : 04/02/2003

Miss Avis loue les qualités d'Out of The World au Paris Dog Show
Reportage réalisé par Emmanuel Pacitto


Avec 67 chiens inscrits au catalogue, le Golden Retriever était la race la plus représentée de la première journée du Paris Dog Show 2003, devançant son cousin le Labrador de 5 inscriptions.

Pour juger les classes de Golden, les organisateurs avaient fait appel à une spécialiste venant du pays d’origine de la race, la Britannique Heather Avis. Eleveuse très réputée outre-Manche, cette juge a eu à plusieurs reprises l’occasion de juger le Golden au sein de la plus importante exposition au monde, la célèbre Crufts Dog Show.

L’étoile Sirius
Les jugements des mâles commencèrent vers 10h, par la classe ouverte qui comptait 13 inscrits, et se terminèrent vers 12h30, par l’appréciation des concurrents la classe Puppy. Lors de la désignation de son meilleur mâle adulte, Mme Avis attribua le CACIB à Sirius-Paudell Du P'tit Coin De Paradis (Paudell Pure Passion x Lorette du Petit Coin de Paradis), digne fils du vainqueur de l’Eurodog 2002.

Les jugements des mâles commencèrent vers 10h, par la classe ouverte qui comptait 13 inscrits, et se terminèrent vers 12h30, par l’appréciation des concurrents la classe Puppy. Lors de la désignation de son meilleur mâle adulte, Mme Avis attribua le CACIB à Sirius-Paudell Du P'tit Coin De Paradis (Paudell Pure Passion x Lorette du Petit Coin de Paradis), digne fils du vainqueur de l’Eurodog 2002.

Derrière lui, c’est Polan Du Pays Sauvage (Cheek To Cheek Nosy Parker x Nouchka du Domaine de Clayeux), vainqueur de la classe travail, qui obtint la Réserve du CACIB. « Ces chiens étaient tous deux parfaitement dans le type et très élégants, mais j’ai préféré le type de tête du premier, qui était plus fin et plus représentatif de la race que celui de la Réserve. » précisa Miss Avis. Dans l’ensemble, elle trouva les mâles présentés de très bonne qualité et insista sur le fait que dans les classes Jeune, Débutant et Puppy, elle avait également jugé de très beaux représentants, ce qui laissait augurer un brillant avenir pour la race en France.


Place aux Dames
Après une brève pause déjeuner, les jugements des femelles commencèrent vers 13h. Contrairement à la classe ouverte mâle, la classe ouverte femelle était beaucoup plus disparate, et aux dires de la juge, « le pire côtoyait le meilleur ». Néanmoins, dès l’entrée des femelles sur le ring, son attention se porta immédiatement sur deux femelles qu’elle n’hésita pas à qualifier « d’exceptionnelles ». Ce sont d’ailleurs ces deux chiennes qu’elle retint dans l’ordre suivant, lors de l’attribution des CACS et réserve :

CACS Singing In The Rain Du Bois De La Rayère (Ch Beeangee Jumping Jack Flash x Ch L’Eau D’Issey du Bois de la Rayère) ;


RCACS Rumble Tumble Of Glen Sheallag (Ch Paudell Pure Passion x Ossien Of Glen Sheallag).


Mme Avis hésita d’ailleurs un long moment avant de prendre sa décision, et son choix se justifia encore une fois au niveau du type de tête.

Dans la classe jeune femelle, qui comptait 6 inscrits, c’est la jeune Primerose’s Dream She’s So Lovely (Ch Beeanjee Jumping Jack Flash x Pretty Woman du Bois de la Rayère) qui s’imposa.


Un Golden peut rapporter des coupes
La juge apprécia également beaucoup les chiennes présentées en classe travail, avec leur corps très bien proportionné et musclé. Mais c’est dans la classe champion qu’elle devait trouver son CACIB, Out Of The World Of Glen Sheallag (Ch Scrabble of Glen Sheallag x Guldruschen’s Upside Down). En effet, au moment de confronter le CACS et le RCACS de la classe ouverte à cette championne, la décision fut assez rapidement prise. Pour Mme Avis, « Out Of The World, avec son corps compact et typique et sa très belle tête, correspond parfaitement à l’image que l’on doit se faire d’un Golden Retriever ». Plus âgée que le CACS, Out Of The World manifestait plus de prestance au moment de l’attribution du CACIB. Mais la juge admit que dans très peu de temps, Singing In The Rain Du Bois De La Rayère, serait elle aussi une très sérieuse candidate au titre de meilleure femelle ou de meilleur de race.


La 2ème Excellent dans la classe champion était la femelle Camrose Amber Yquem (Melfricka Ace In The Hole x Camrose Unatamsin) importée de la sélection de Miss Tudor par Mlle Boulot.



Honneur aux dames



Au moment de choisir son Meilleur de race, Out Of The World fit encore la différence devant le CACIB mâle, Sirius-Paudell Du P'tit Coin De Paradis, tant par sa présence et son envie de gagner que son excellente attitude et présentation en statique et en mouvement. Cette chienne, qui appartient à son éleveuse Mme Terlinden/M. Chauveau, est une habituée des podiums : elle est Championne de France et du Luxembourg, et possède également plus d’un BIS à son actif, dont celui de la Nationale d’Elevage du Retriever Club de France 2000. Elle a également terminée 2ème meilleur Golden du Grand Prix VOS CHIENS/PEDIGREE 2000. Avec ce nouveau titre de Meilleur de race, elle confirme une fois de plus une brillante carrière débutée toute jeune.


Retour à la galerie des chiens / Back to the dogs gallery

Retour à la galerie des champions / Back to the gallery of champions